Aidez les enfants du Darfour à s’épanouir! Journées d’égalisation des milles – 8 octobre : War Child

Aidez les enfants du Darfour à s’épanouir!

Journées d’égalisation des milles – 8 octobre : War Child

 Sunday, March 17, 2013. Majboorabad Outreach Center, Jalalabad. ECD. War Child Canada. Photo Credit Jeff Holt

Les Journées d’égalisation des milles Aéroplan sont de retour une nouvelle fois cette année. Pour chaque mille versé par un membre, Aéroplan en versera un à son tour jusqu’à concurrence de 500 000 milles pour chacun des partenaires caritatifs originaux de Mille Gestes.

 Le 8 Octobre, c’est au tour de War Child.

 L’idéal de War Child, c’est un monde où aucun enfant ne connaît la guerre. Le travail de l’organisation repose sur trois piliers : éducation, possibilité et justice. Les milles donnés par Aéroplan et par les Canadiens servent à une foule de choses. Ils permettent entre autres à War Child de visiter des écoles en reconstruction au Soudan, un pays ravagé par la guerre, et d’offrir aux femmes et aux enfants de Kandahar un endroit sûr pour apprendre et jouer à l’abri de l’exploitation et de la violence. En République démocratique du Congo, War Child donne la chance aux jeunes d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir des emplois rémunérés et valorisants leur permettant de subvenir aux besoins de leur famille. Concrétiser la vision de War Child n’est pas une mince affaire, mais l’organisme n’hésite pas à braver tous les dangers et à se rendre dans les zones de conflit pour trouver une solution.

 En donnant vos milles Aéroplan à War Child par le biais du programme Mille Gestes, vous aidez l’organisme à poursuivre ses activités. Vous lui permettez notamment d’envoyer son personnel aux quatre coins de la planète, comme au Darfour, en Afghanistan et en République démocratique du Congo. Vous aidez aussi les intervenants sur le terrain à se rendre au siège social canadien pour témoigner du succès des programmes en personne.

 Quelle est la raison d’être de War Child?

  • Plus de deux millions d’enfants sont morts en raison des conflits armés au cours des dix dernières années.
  • Les nouveaux-nés des pays en voie de développement courent huit fois plus de risques de mourir en bas âge que ceux des pays industrialisés.
  • Au cours des dix dernières années, 20 millions d’enfants ont été obligés de fuir leur domicile à cause de la guerre ou de violations des droits de la personne.

 Aidez War Child – DONNEZ DES MILLES DÈS AUJOURD’HUI!

 Pour en savoir plus, visitez le http://www.warchild.ca/

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire