Huit festivals gourmands à ne pas manquer à Toronto cet été

van_blog1_1200x628_41
Vous venez visiter Toronto cet été? Ou vous êtes un résident de la Ville-Reine qui souhaite ajouter un peu de piment à la belle saison? Suivez notre guide des festivals gourmands de l’été pour ajouter une pincée de plaisir à votre programme estival.

  1. Summerlicious

Quand : Du 7 au 23 juillet

Où : 200 restaurants dans toute la région du Grand Toronto

Summerlicious (la petite sœur estivale de Winterlicious) est un rendez-vous annuel où plus de 200 des meilleurs restaurants de Toronto vous proposent des menus de trois services à prix fixe. C’est l’occasion idéale de découvrir de nouvelles saveurs sans casser sa tirelire : les prix du midi se situent généralement entre 18 $ et 28 $, et ceux du soir, entre 28 $ et 48 $.

  1. Festival de la bière de Toronto

Quand : Du 28 au 30 juillet

Où : CNE Bandshell Park

Vous entendez? C’est le son d’une canette de bière bien fraîche que l’on ouvre par une chaude journée d’été. Vous en voulez encore? Direction le Festival de la bière de Toronto! Pour son 150e anniversaire, c’est le Canada qui sera à l’honneur cette année. Pendant trois jours, le Festival vous fera découvrir des brasseries des quatre coins du pays et danser au son des concerts le soir.

  1. Taste of the Danforth

Quand : Du 11 au 13 août

Où : Greektown (Danforth Avenue, entre Broadview et Donlands)

Opa! Comme une envie de goûter aux plaisirs de la Grèce? Foncez au festival de Danforth Avenue! Au programme de ces trois jours très très gourmands : de la musique, des marchands ambulants de spécialités helléniques, comme le souvláki et le spanakopita, des danses grecques et des tonnes d’autres activités. Pas étonnant que ce festival torontois soit un incontournable depuis 23 ans!

  1. Grace JerkFest – Festival canadien de cuisine jerk

Quand : Du 13 au 16 août

Où : Centennial Park

Le JerkFest est l’une des nombreuses manifestations torontoises mettant à l’honneur la culture caribéenne. Ce festival consacré à la préparation traditionnelle de la viande en Jamaïque aura cette année pour têtes d’affiche musicales Maxi Priest, Freddie Jackson et Brian McKnight. Du poulet au porc jerk en passant par tous les autres délices caribéens, il y en aura pour tous les goûts.

  1. Sweetery

Quand : Les 12 et 13 août

Où : David Pecaut Square

Pour la troisième fois, le plus grand festival du sucre du Canada rassemblera chefs, étudiants et artistes du coin (et fera le bonheur des dentistes!). Si vous raffolez du sucré, foncez au Pecaut Square pour goûter à des friandises primées et essayer des activités interactives entre deux bouchées.

  1. Toronto Vegan Food & Drink Festival

Date : Le 19 août

Où : Fort York, Garrison Common

Entre les côtes levées, le poulet jerk et la crème glacée, il faut bien avouer qu’aux festivals estivaux de Toronto, les véganes n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent. Problème résolu grâce au Toronto Vegan Food & Drink Festival! Pour ses trois ans, ce festival rassemblera plus de 100 marchands proposant des plats réconfortants, des bières artisanales, des vins et d’autres alcools 100 % véganes.

  1. Hot & Spicy Food Festival

Quand : Du 1er au 4 septembre

Où : Harbourfront Centre

Si vous aimez mettre du piment dans votre vie, c’est un rendez-vous au Harbourfront Centre! Vous y goûterez à des plats de tous les pays qui ont un point commun : ça pique! Pour ses 20 ans, le festival a assaisonné sa programmation avec un concours de cuisine épicée pour les enfants et la présence de chefs canadiens étoilés et de la crème des artistes jazz et blues.

  1. Festival de l’ail

Quand : 17 septembre

Où : Artscape Wychwood Barns

Ce festival entièrement consacré à l’ail propose un concours de l’haleine la plus forte. Est-il vraiment besoin d’en dire plus?

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire