La générosité en trois temps

Social_Charity_Blog
La plupart des gens veulent redonner à la collectivité, surtout pendant les Fêtes, mais plusieurs ne savent peut-être pas par où commencer. Vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous orienter et de quelques conseils pour explorer votre côté philanthropique? Voici trois belles façons de propager l’esprit des Fêtes :

Faites un don en argent

C’est souvent le premier réflexe quand on veut poser un geste de générosité. Chaque don compte : du dollar offert à une main tendue à la vente de pâtisseries dont tous les profits sont remis à une banque alimentaire locale! Amasser et donner de l’argent est une excellente façon d’aider les plus démunis.

Social_Charity_Blog2

Offrez de votre temps

Plusieurs œuvres de charité ont les sous pour fonctionner, mais ont toujours besoin d’huile de coude. Cette année, vous pourriez peut-être donner un peu de votre temps libre à une cause qui vous tient à cœur! Que ce soit pour classer des conserves à la banque alimentaire ou aider à distribuer des articles aux moins fortunés pendant le froid hiver canadien, les occasions d’aider ne manquent pas. Cela ne coûte rien et pourrait faire toute la différence dans la vie d’une autre personne. De nombreux employés d’Aéroplan ont offert de leur temps au fil des ans. 

Donnez des milles

Les dons prennent différentes formes, et toutes sont importantes. Peut-être disposez-vous de quelques milles-bonis pour lesquels vous n’avez pas de projet précis… envisageriez-vous de les donner à notre programme Mille Gestes? Le programme soutient plus de 500 organismes de bienfaisance locaux, nationaux et internationaux dans une multitude de projets. Par exemple, si vous donnez des milles à Médecins Sans Frontières, ils pourraient contribuer à envoyer un médecin dans une zone de guerre où les soins de santé sont limités. Explorez la liste d’organismes de bienfaisance partenaires pour trouver une cause qui vous parle et l’appuyer avec un don de milles. Voilà un geste, parmi mille, pour redonner à la collectivité en cette période de réjouissances!

 

Si vous vous sentez particulièrement touché par un organisme partenaire de Mille Gestes, vous pouvez aussi lui faire don d’un peu de votre temps ou de votre argent en plus de vos milles. Il n’y a pas de mauvaise façon d’être généreux. Donnez, tout simplement, et vous ne serez pas déçu!

 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire