Les 8 meilleurs restaurants pour s’amuser entre amis à Toronto

Soyons francs, planifier une soirée avec des amis n’est pas toujours de tout repos. Cela dit, selon le magazine Vogue, Toronto est la destination par excellence des gourmets et autres aficionados de cuisine. Alors si vous cherchez des idées de resto, suivez le « guide Aéroplan »! Bien que nous ne dirions pas non à un excellent burger comme on en trouve près de l’hôtel de ville de Toronto, nous savons qu’une tonne de trésors gastronomiques se cachent au détour, prêts à se laisser découvrir. Voici donc nos 8 meilleurs restaurants où s’amuser entre amis, ceux qui animeront vos conversations pendant des semaines :

 

Luckee
328, rue Wellington Ouest
Toronto, ON M5V 3T4

Son visage vous dit quelque chose? Normal, Susur Lee est l’un des chefs les plus célèbres du Canada. Il a ouvert son restaurant Luckee, intégré au chic hôtel SoHo Metropolitan, en avril 2014. Le décor y est contemporain avec des touches de rouge impérial et des murs recouverts de panneaux inspirés de l’architecture de la Chine impériale. Vous tomberez sous le charme de plats mettant en vedette des mets tels que les siu mai, la morue au soja sucré ou le populaire homard cheung fun.

 

The Sultan’s Tent
49, rue Front Est
Toronto, ON M5E 1B3

Vous avez toujours voulu visiter le Maroc, mais la perspective d’un vol de 8 heures et du décalage horaire qui s’ensuit vous rebute? Eh bien, faites un voyage jusqu’à la tente du sultan! Laissez-vous transporter par l’esprit marocain dans ce décor composé de grandes pergolas, de soies brillantes et de coussins colorés. Pigez dans un succulent tajine, et régalez-vous de l’irrésistible houmous. Ou commandez un thé à la menthe versé de très haut par des serveurs raffinés. Mais surtout, ne manquez pas le spectacle de baladi qui a lieu chaque soir à 19 heures. Le dépaysement sera total.

 

Hawthorne Food & Drink
60, rue Richmond Est
Toronto, ON M5C 1N8

Vous avez à cœur de soutenir l’économie locale? Les valeurs du Hawthorne Food and Drink vous enchanteront. Situé à quelques pas du marché St. Lawrence de Toronto, cet établissement, devenu une entreprise sociale bien connue, permet aux personnes sans emploi d’obtenir une formation gratuite et de poursuivre une carrière dans l’industrie de la restauration. Le menu présente un mélange d’ingrédients locaux, saisonniers et issus de l’agriculture durable, comme la rassasiante salade de betteraves et de courges grillées et l’exquis hamburger de bœuf. Pouvoir déguster un bon repas et contribuer au bien-être de la collectivité, c’est génial!

 

Veloute Bistro & Catering
2343, rue Queen Est
Toronto, ON M4E 1H2

Le cœur du quartier The Beach recèle l’excellent bistro traiteur Velouté. Sous des allures de chalet rustique, l’établissement propose une cuisine chic et haut de gamme, sous la férule expérimentée du chef Fawzi Kotb, dont la réputation dans le monde de la restauration de Toronto n’est plus à faire. Fawzi (comme l’appellent les habitués) y compose des plats de type bistro français classiques avec une touche contemporaine. Essayez les croquettes de crabe et de homard ou le carré d’agneau avec des pommes de terre Yukon Gold écrasées. Vous ne serez pas déçu.

 

lbs.
100, rue Yonge, local 100
Toronto, ON M5C 2W1

Pour se régaler de fruits de mer, direction lbs – l’acronyme de lobster (homard), burger et salade – en plein cœur du quartier financier. Ce restaurant voué aux produits issus de la pêche durable offre un décor moderne et lumineux, parsemé de luxueuses touches d’or et de marbre. Installez-vous au bar pour rester au cœur de l’action et jeter un coup d’œil dans la cuisine ouverte où vous pourrez assister à la création de certains des meilleurs plats de l’établissement. Commandez une assiette de spaghetti alle vongole avec des palourdes, ou essayez le homard d’une livre. Le port de la bavette est de mise.

 

The Badali Bar and Cucina
156, rue Front Ouest
Toronto, ON M5J 1G2

Une partie des Blue Jays ou des Maple Leafs au programme? Un détour par le Badali Bar and Cucina s’impose! Le décor de cet immense restaurant à l’éclairage tamisé et romantique est composé de briques et d’adorables fresques de nonnas italiennes. Le menu propose une grande sélection de classiques italiens cuisinés avec amour, comme le poulet cacciatore ou la pizza. Vous pouvez partager ces généreuses assiettes avec des amis, ou vous en régaler seul, selon votre appétit.

 

Tundra Restaurant and Bar 
145, rue Richmond Ouest
Toronto, ON M5H 2L2

Vous planifiez un court séjour? Dénichez-vous une chambre à l’hôtel Hilton situé au centre-ville de Toronto et faites une réservation au Tundra. Niché dans le hall, le restaurant présente une grande salle à manger aux allures assez contemporaines. L’équipe du Tundra est fière d’utiliser des protéines et des produits locaux dans son menu, qui varie au gré des saisons. Une recommandation? La salade de champignons et de choux de Bruxelles! Avec un peu de chance, vous pourrez entendre les notes d’un trio de jazz qui certains soirs réchauffe davantage l’ambiance du resto.

 

Nota Bene
180, rue Queen Ouest
Toronto, ON M5V 3X3

Si vous êtes déjà passé sans le voir sur Queen près de University, cette fois, il faut vous arrêter au Nota Bene. Les talents du chef David Lee vous renverseront dans ce restaurant consacré à la cuisine canadienne saisonnière. Si la décoration arbore une allure haut de gamme, la cuisine y est tout sauf prétentieuse. Elle se distingue notamment par les influences asiatiques du chef Lee, comme son tartare de thon et son steak Wagyu au wasabi. Côté cocktail, les amateurs de gin-tonic seront comblés, avec un choix de 15 gins et de 3 toniques différents, agrémentés de glaçons aux multiples formes. Notre coup de cœur.

Vous connaissez d’autres petits secrets bien gardés? Confiez-nous vos trouvailles dans un commentaire et nous les ajouterons à notre prochaine aventure culinaire Aéroplan.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire