Les 8 meilleurs restaurants pour s’amuser entre amis à Vancouver

Des petits restos décontractés aux établissements les plus élégants, le secteur de la restauration de Vancouver évolue rapidement. Pas étonnant que planifier un souper avec des copains se transforme rapidement en une discussion animée. Les uns n’ayant d’appétit que pour une montagne de fruits de mer dans Yaletown, les autres préférant une poignée de tacos près du parc Stanley. Avant de tirer à la courte paille, laissez-nous vous proposer nos découvertes, qui promettent de vous faire vivre de belles aventures culinaires et même de devenir vos prochains favoris. Voici donc nos 8 meilleurs restaurants où s’amuser entre amis à Vancouver (vous nous remercierez plus tard) :

 

Al Porto Ristorante
321, rue Water
Vancouver, BC V6B 1B8

Pour qui ne pourra s’offrir un voyage en Italie de sitôt, l’Al Porto Ristorante promet un séjour virtuel des plus réussi. Niché dans une ruelle près de Gastown, ce mignon restaurant italien multiplie les charmes.

La salle à manger baigne dans une atmosphère vieille Europe romantique, ce qui ajoute à l’ambiance. Au menu, une cuisine traditionnelle avec de belles portions de salade de tomates et bocconcini, de spaghettis avec boulettes de viande et de saumon sauvage de la Colombie-Britannique. Décalage horaire : inexistant. Pour le plus grand plaisir de votre estomac.

 

Afghan Kitchen
16120 24e Avenue, local 115
Surrey, BC V3Z 0R5
Pour découvrir la cuisine afghane la plus authentique, allez faire un tour à Surrey, qui abrite le restaurant Afghan Kitchen. Pour la petite histoire, ce resto unique est l’œuvre d’un jeune immigrant venu au Canada avec en poche les recettes de sa mère, dont celle, secrète, d’un mystérieux gâteau. Dès que vous y entrerez, vous serez accueilli avec de la musique afghane et on vous demandera d’enlever vos chaussures. Ensuite, installez-vous confortablement dans l’un des coins salons traditionnels à l’arrière. Commandez le jarret d’agneau ou essayez la trempette d’avocat vert. Tout simplement divin.

 

The Holy Crab
1588, rue Robson
Vancouver, BC V6G 2G5

À moins d’avoir passé l’année sur une autre planète, vous savez sans doute que les fruits de mer bouillis ont la cote. Voilà une expérience culinaire plutôt amusante et quelque peu salissante, à laquelle on vous convie. Les serveurs du Holy Crab, situé dans le quartier West End, déroulent du papier sur votre table, distribuent des bavettes en plastique et des gants, puis vous apportent une livre de vos fruits de mer préférés assaisonnés à la cajun. Vous l’avez compris, l’ambiance est super décontractée, mais promet des photos qui feront affluer les petits cœurs sur Instagram. Les amateurs de fruits de mer s’y régalent à s’en rouler par terre.

 

Sai Woo
158, rue Pender Street Est
Vancouver, BC V6A 1T3

Situé dans le quartier chinois historique de Vancouver, le Sai Woo propose une cuisine chinoise modernisée. La propriétaire, Salli Pateman, souhaitait ouvrir un restaurant qui refléterait l’histoire du quartier. Son chef, Keev Mah, a créé un menu fantaisiste privilégiant des ingrédients frais, locaux et de saison. Métissant ses racines malaisiennes et sa formation en cuisine française, il propose des fish and chips de morue-lingue et des crevettes au curry thaï qui raviront tous vos sens.

 

Ancora Waterfront Dining and Patio
1600, rue Howe, local 2
Vancouver, BC V6Z 2L9

L’Ancora Waterfront Dining est sans conteste l’un des meilleurs restaurants de Vancouver. On y déguste un menu bien équilibré, composé d’ingrédients frais, locaux et de saison. Avantageusement situé au bord de l’eau, on y admire l’élégance des voiliers et des paysages fantastiques comme l’île de Granville. La terrasse idéale où passer l’été! Le concept unissant les plats marie la cuisine japonaise et péruvienne, ce qui peut sembler quelque peu inusité. Mais il suffit de l’essayer pour se laisser conquérir par le résultat spectaculaire. Essayez le chupe de homard ou la morue charbonnière glacée, vous ne serez pas déçu.

 

Forage Vancouver
1300, rue Robson
Vancouver, BC V6E 1C5
Adepte de produits issus de l’agriculture durable et locale, le Forage propose un menu de saison ancré dans la gastronomie. Aménagé au cœur du centre-ville de Vancouver, son concept « de la ferme à la table » ravit les convives depuis maintenant cinq ans. Le chef Chris Whittaker met tout son cœur à créer des plats alliant une incroyable palette de saveurs et une superbe présentation. On aime particulièrement le brunch du dimanche et son mémorable hachis de saucisse de dinde.

 

Juke Fried Chicken, Ribs and Cocktails
182, rue Keefer
Vancouver, BC V6A 1X4
Aux limites d’un Chinatown en ébullition, se trouve le Juke, un restaurant à la mode du sud amusant et décontracté qui met en vedette, tadam! le poulet frit! Le tout dans un décor industriel rétro éclectique avec néon et papier peint aux motifs sympathiques. Au menu, un assortiment de différentes options de poulet frit qui sauront vous combler. Que ce soit en lanières, en sandwich ou en morceaux, la saveur est au rendez-vous. Mieux encore, la pâte à frire est absolument sans gluten. Et si vous commandez des à-côtés, optez pour les choux de Bruxelles. Un vrai régal!

 

Second Floor Eatery + Bar
808, rue Bute
Vancouver, BC V6E 1E1
La saison de hockey commence bientôt et vous cherchez un endroit où encourager l’équipe locale? C’est au Second Floor Eatery qu’il faut aller! Ce bar sportif, situé à l’angle de Bute et Robson, offre tout ce dont l’amateur de sport peut rêver. On compte un téléviseur pour chaque centimètre carré; certains sont même intégrés aux banquettes. Pour la nourriture, on retrouve les classiques hamburgers, frites à l’huile de truffe et ailes de poulet. Sans oublier les soirées musicales du vendredi!

Vous connaissez d’autres petits secrets bien gardés? Confiez-nous vos trouvailles dans un commentaire et nous les ajouterons à notre prochaine aventure culinaire Aéroplan.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire