Top 5 des choses à voir et à faire à Londres

rsz_1london_blog1_1200x628Dans une mégapole de la taille de Londres, il peut être difficile de décider quoi voir et quoi faire pendant un séjour. Heureusement, nous avons des conseils d’expert pour vous, car nous connaissons les incontournables à mettre sur votre liste! Voici notre top 5 des choses à voir et à faire dans la capitale de l’Angleterre.

Marché public
La visite quotidienne ou hebdomadaire au marché local est une tradition qui ne date pas d’hier pour les Londoniens. En 2014, le célèbre Borough Market fêtait son millième anniversaire! Certains des plus grands chefs et restaurateurs de la ville y font leurs emplettes, et vous pouvez y goûter quelques-unes des spécialités anglaises les plus raffinées, comme des pâtisseries, des fromages et des charcuteries, ainsi que des fruits et légumes de saison. Et l’expérience se poursuit plus loin si vous le souhaitez : ouvrez vos yeux et vos oreilles, car au-delà des délices pour les papilles, il y a aussi toute une atmosphère à vivre!

Vue du haut du London Eye
Dans une ville où abondent les bâtiments historiques, le Coca Cola London Eye se démarque par sa modernité architecturale. Cette attraction, construite en 2000 et haute de 135 mètres, est la plus imposante grande roue d’Europe. Elle a déjà gagné plus de 85 prix de tourisme international et d’ingénierie. Elle est impressionnante à voir de loin, mais ce n’est rien à côté de la vue que vous pourrez admirer si vous y montez! Le prix des billets commence à 21 £ pour un tour de 30 minutes, et chaque capsule accueille 25 personnes – vous laissant amplement de place pour bouger et profiter d’un panorama à 360 degrés de la ville.

Palais de Buckingham
Il serait impensable d’aller à Londres sans faire un détour par la résidence de la famille royale! Du début août à la fin septembre, vous pouvez en visiter l’intérieur et découvrir les meubles historiques et les trésors de famille exposés dans 19 salles d’apparat ouvertes au public. Il y a aussi la fameuse relève de la garde à voir chaque jour à 11 h 30, mais renseignez-vous en ligne [http://changing-guard.com/dates-buckingham-palace.html] avant d’y aller pour savoir où se déroulera l’action.

EN PRIME : Cette année est spéciale pour la reine, car elle fête ses 90 ans. Il y a déjà un moment que tout est à guichets fermés pour le week-end des célébrations, qui aura lieu en juin, mais vous pouvez quand même assister à la répétition générale qui se tiendra au palais le samedi 28 mai à 10 h. Les meilleurs endroits pour observer cette somptueuse parade qu’on appelle officiellement la Major General’s Review sont le parc voisin, St. James, et le Mall. Ce n’est pas tous les jours que le personnage royal le plus célèbre au monde fête son anniversaire, alors ne ratez pas cette chance si vous êtes de passage à Londres au cours du mois!

Shopping chic
Paris et Milan peuvent aller se rhabiller! Le style intemporel de Londres fait un retour en force sur la scène mondiale de la mode. Le cœur du district de la mode est la rue Oxford, qui compte plus de 300 boutiques, des grands magasins comme Selfridges à toutes les chaînes de prêt-à-porter imaginables; vous y trouverez quelque chose à votre goût, peu importe votre style et votre portefeuille. Ensuite, faites les boutiques à prix intermédiaire de la rue Regent et achetez-vous un souvenir dans l’un des magasins les plus anciens et les plus célèbres de la ville. Vous êtes d’humeur extravagante? (Ou adorez tout simplement le lèche-vitrine?) Ne manquez pas la rue Bond ou le quartier Mayfair, qui hébergent certains des grands couturiers les plus exclusifs de Londres.

Gastronomie
Comment terminer en beauté une journée à Londres? Avec un souper dans un grand restaurant! Or, il y a tellement de saveurs et de tendances qui retiennent l’attention en 2016 que le choix est presque interminable, alors voici quelques pistes.

Les tapas sont de plus en plus populaires. Chez Drake & Morgan, dans le secteur de King’s Cross, les clients peuvent partager des plats comme le tartare de bœuf et les croquettes de crabe, mais aussi des cocktails servis dans de grands bols à punch. Les terrasses sur les toits sont aussi portées à de nouveaux sommets. Et si vous magasinez chez Selfridges, vous n’aurez même pas besoin de quitter l’établissement pour faire bonne chère! Son restaurant situé sur le toit, Forest on the Roof, dégage une ambiance automnale, voire sylvestre, et le menu composé de petits plats réconfortants, comme un généreux pâté chinois au canard, accompagne à merveille le décor.

Voilà cinq activités qui devraient bien occuper vos journées, et ce n’est qu’un début! Dites-nous en commentaire ce que vous avez planifié d’autre pour votre voyage à Londres!

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire