Trois charmantes excursions d’un jour près de Londres

London_Blog2_1200x628[1]Vous pourriez parcourir tous les dédales de Londres et vous étourdir à prendre autant d’autobus à double étage que possible, mais rendons-nous à l’évidence : cela vous ferait du bien de prendre congé de vos vacances pour goûter aux charmes de la campagne anglaise. Eh bien, vous avez de la chance, car nous avons préparé un top 3 des excursions d’un jour à faire près de la métropole!

Oxford

Nous devons bien des grandes choses à la ville d’Oxford (les diplômés de l’Université d’Oxford, le dictionnaire Oxford, la virgule d’Oxford), mais la beauté de la ville à elle seule vaut amplement le détour. L’université vieille de plus de 800 ans, qui a accueilli dans ses murs de célèbres auteurs et philosophes ainsi que 26 premiers ministres britanniques, est une destination incontournable pour les férus d’histoire et de littérature. Si vous cherchez quelque chose de plus moderne et que vous êtes amateur de cinéma, peu importe votre âge, vous adorerez visiter le collège Christ Church, qui a inspiré la grande salle de Poudlard dans la série de films Harry Potter!

Allez aussi jeter un œil au Blenheim Palace, site du patrimoine mondial. Cette somptueuse résidence où est né Winston Churchill est un superbe exemple d’architecture baroque du XVIIIe siècle. Elle est aujourd’hui occupée par le duc de Marlborough, mais il est possible d’y visiter certaines pièces et d’explorer ses quelque 810 hectares de parcs et de jardins.

Forêt de Sherwood
Qui n’a jamais entendu parler dans son enfance des aventures de Robin des Bois et de sa bande de joyeux compagnons? Entrez dans un conte de fées et visitez la véritable forêt de Sherwood ainsi que la ville voisine de Nottingham. C’est dans ces plus de 1 335 hectares de terre boisée que le légendaire Robin des Bois a rencontré Marianne et s’est caché du tyrannique prince Jean.

De nos jours, un événement tenu annuellement en août, le Robin Hood Festival, permet aux visiteurs de revivre cette histoire populaire. Vous pouvez aussi louer des vélos au centre d’information touristique pour explorer les sentiers forestiers et les aires de loisirs en famille tout en vous plongeant dans un univers médiéval.

Les Cotswolds
Imaginez cette scène pittoresque de la campagne anglaise : des troupeaux de moutons pâturent dans un paysage vallonné et ponctué de maisons de pierres. C’est exactement ce que vous trouverez dans les Cotswolds, sans compter qu’il s’agit d’un lieu de villégiature prisé par de grandes vedettes comme Kate Moss, Stella McCartney et Hugh Grant. La vue est si belle que le gouvernement britannique a officiellement désigné le secteur comme un espace d’une remarquable beauté naturelle (Area of Outstanding Natural Beauty).

Les Cotswolds sont à moins de deux heures de route de Londres. En louant un véhicule auprès de notre partenaire Avis ou Hertz, vous pourrez obtenir encore plus de milles Aéroplan pendant votre voyage. Que vous partiez en randonnée le long de sentiers historiques et de paysages saisissants ou que vous fassiez la tournée des maisons historiques datant du Moyen-Âge, vous tomberez assurément sous le charme de cette ravissante région rurale de l’Angleterre.

Et voilà qui conclut notre top 3 des excursions d’un jour à faire près de Londres. Nous espérons qu’il vous convaincra de sortir de la ville pour vivre une aventure ou deux lors de votre voyage!

Aussi, si vous planifiez un voyage vers l’Europe d’ici le 30 juin et vous n’avez pas encore réservé, assurez-vous de vous inscrire à la promotion d’Air Canada en cours et de réserver d’ici le 25 mai 2016 pour accumuler le double des milles sur votre aller-retour!

Quels autres villages ou endroits recommanderiez-vous aux voyageurs qui vont à Londres? Faites-le-nous savoir en écrivant un commentaire ci-dessous!

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire