Les trois meilleures attractions originales de Las Vegas

LasVegas_Blog2_1200x628_2
Tout comme Paris ne se limite pas à la tour Eiffel et Sydney a  bien plus à offrir que son opéra, Las Vegas, c’est bien plus que le Strip. Bien sûr, vous y trouverez strass et paillettes en abondance, mais nous savons que les membres Aéroplan veulent sortir des sentiers battus.  Voici donc trois endroits qui sortent de l’ordinaire à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à Las Vegas.

Red Rock Canyon
Le Red Rock Canyon, qui en 1990 fut le premier endroit au Nevada à obtenir le statut d’aire de conservation naturelle, vous donne un magnifique aperçu du paysage du désert de Mojave. Situé à seulement 27 kilomètres à l’ouest du centre-ville de Las Vegas, c’est la destination idéale pour profiter des grands espaces pendant une journée. Réservez une visite guidée si vous voulez voir un peu de tout, ou partez seul à l’aventure pour faire de la randonnée, du vélo de montagne, de l’escalade ou de l’équitation, ou encore visiter l’une des nombreuses expositions extérieures. Ajoutez le Red Rock Canyon à votre itinéraire si vous voulez découvrir un côté différent et pittoresque de Las Vegas.

LasVegas_Blog2_1200x628_3
Le Lou Ruvo Center
Le Lou Ruvo Center for Brain Health, qui a ouvert ses portes en 2010, a été conçu par Frank Gehry, architecte de renommée mondiale. Loin d’être un attrait touristique populaire, ce magnifique bâtiment ravira toutefois les aficionados d’architecture et de design. Le style de M. Gehry, un natif de Toronto qui a notamment conçu le Musée des beaux-arts de l’Ontario et le Walt Disney Concert Hall, est difficile à décrire mais immédiatement reconnaissable. Véritable merveille qui miroite sous le soleil du désert, le Lou Ruvo Center en vaut le détour.

LasVegas_Blog2_1200x628_1
Emergency Arts
Emergency Arts est un endroit tout à fait unique à Las Vegas : un bâtiment de quatre étages – le premier complexe médical de la ville – qui a été reconverti en espace de création abritant des galeries d’art, des ateliers, des studios et même des boutiques de vêtements rétro et des magasins de disques où vous pourrez vous procurer un ou deux souvenirs. C’est une fenêtre non seulement sur des œuvres incroyables, mais aussi sur les artistes qui font vibrer cette ville éclectique.

En plus : Faites un tour au Beauty Bar, une excellente boîte de nuit située tout près de Emergency Arts. Nostalgie des années 1950, cocktails de spécialité et concerts sont au rendez-vous!

Comme vous pouvez le constater, Las Vegas vous réserve bien plus que des néons et des casinos tape-à-l’œil. Complétez votre voyage en vous éloignant un peu du Strip et profitez pleinement de tout ce que cette magnifique ville a à offrir. Nous avons omis des trésors cachés? Dites-le-nous le en commentant ci-dessous!

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire