Un nouveau « Coin fidélisation » avec Kevin O’Brien

Aéroplan a son lot de membres extraordinaires, et nous avons présenté un grand nombre de leurs expériences et photos de voyage depuis le lancement de notre blogue, en novembre 2010. C’est grâce à ces histoires et à ces expériences que nous parvenons à vous inspirer et à vous faire bénéficier davantage du programme Aéroplan.

Parmi nos membres les plus passionnés se trouve notre chef des Affaires commerciales, Kevin O’Brien. Membre Aéroplan depuis 1992, il a emmené sa famille dans des endroits fantastiques grâce aux milles Aéroplan.

Kevin adore notre programme, mais il aime aussi voir les membres exprimer leurs pensées et leurs commentaires sur le sujet. Au cours des prochains mois, il nous fera part de toutes sortes d’idées géniales dans la nouvelle section « Coin fidélisation » de notre blogue.

Kevin a très hâte d’échanger avec vous et de connaître votre avis! Voici donc sans plus tarder un petit mot de sa part…


Je suis très heureux de lancer cette nouvelle section du blogue d’Aéroplan; ce « Coin fidélisation » servira à communiquer des nouvelles sur le programme Aéroplan, sur nos initiatives emballantes ainsi que sur les grandes marques avec lesquelles nous collaborons. Comme beaucoup d’entre vous, je suis un fan d’Aéroplan; j’en suis d’ailleurs un fier membre depuis 1992! J’ai souvent utilisé mes milles en voyages, que ce soit pour rendre visite à ma famille, me rendre au mariage d’un ami et lui faire un cadeau pour l’occasion, participer à un carnaval au Brésil ou prendre des vacances en famille. Ainsi, depuis les 20 dernières années, Aéroplan a contribué à beaucoup de mes meilleurs souvenirs et de mes aventures les plus exaltantes, comme à ceux de tant d’autres membres.

Depuis près de 30 ans, Aéroplan s’impose comme chef de file en matière de fidélisation au Canada. Nous avons certes beaucoup changé depuis la fondation de l’entreprise en 1984, mais nous sommes toujours demeurés à l’écoute de nos membres pour comprendre leurs besoins aussi bien que leurs attentes. Afin de souligner notre 30e anniversaire, qui aura lieu l’an prochain, nous mettrons en branle d’importants changements en fonction des tendances de la fidélisation et de l’évolution des besoins, des comportements et des attentes de membres comme vous.

Tout comme l’équipe de direction d’Aéroplan, j’ai été attentif aux commentaires reçus par téléphone, en ligne et dans le cadre de sondages et de groupes de discussion afin de cerner les points qui vous importent. Ce que vous recherchez, c’est un programme qui offre disponibilité, flexibilité, valeur et simplicité. Vous voulez être apprécié, remercié et récompensé pour votre participation. Et vous voulez nous aider à modeler un programme à votre convenance.

Je suis bien conscient que votre engagement envers Aéroplan est loin de reposer seulement sur le fait d’accumuler des points pour avoir des produits gratuits. Et il est vrai que le milieu de la fidélisation est surtout axé sur l’étape d’échange de points. D’une certaine façon, l’échange, c’est le tour de manège dans un parc d’attractions, alors que le temps passé à accumuler les points n’est que la file d’attente. Toutefois, tout comme à Walt Disney World, où le concept de la file d’attente a été réinventé, nous devons redonner de la valeur aux 6, 12 ou 18 mois séparant les premiers milles accumulés et la récompense. En vivant une meilleure expérience pendant cette période, les participants au programme de fidélisation s’y engageront plus activement. Nous devons donc rendre notre « file d’attente » plus stimulante! Certes, il nous faut de bons manèges, mais l’attente doit aussi devenir une partie appréciée de l’expérience.

J’ai bien hâte de vous donner d’autres renseignements dans les semaines à venir.

À la prochaine,

Kevin

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire