4 activités uniques à faire à San Diego

200390108-001Bien qu’elle soit parfois dans l’ombre de Los Angeles et de San Francisco, ses cousines californiennes plus grandes et mieux connues, San Diego a certainement droit de cité dans le panthéon des villes américaines. Troisième ville en importance de la Californie, elle est située à seulement une heure et demie au sud de Los Angeles et à une demi-heure de Tijuana et de la frontière mexicaine. La beauté de cette ville sans prétention? Elle a su conserver des proportions raisonnables en préservant son esprit californien et en évoluant au fil des dernières tendances culturelles, gastronomiques et sportives qui caractérisent les centres urbains d’envergure. Mais un voyage à San Diego ne se résume pas aux plaisirs de la ville; sur ses plages de sable blanc, il y a assurément de la place pour tout le monde.

Découvrez ce qui rend San Diego si unique

Vous cherchez une activité originale pour profiter du soleil et de la plage? Visitez le monument national de Cabrillo commémorant la découverte de San Diego par Juan Cabrillo. Vous y apprendrez l’histoire de la région, sans compter que vous pourrez explorer une caverne vraiment spéciale, dissimulée à la vue de tous. Pour y accéder, il faut attendre la marée basse et se rendre du côté ouest au-delà des bâches. Certes, c’est un peu compliqué, mais si vous planifiez votre visite en fonction des marées pour éviter d’en devenir l’otage, vous pourrez apprécier à votre guise la beauté naturelle de cette caverne… et quelle anecdote vous aurez à raconter! Le meilleur moment pour explorer la caverne et les bâches est la fin de l’automne et l’hiver, puisquà cette période de l’année, il y a des marées basses le jour. Règle générale, vous pouvez prévoir votre excursion deux heures avant la marée basse; gardez aussi en tête que le site ferme à 16 h 30.

Savourez une journée riche en art

Après quelques jours à profiter du soleil, louez une voiture et roulez jusqu’à Escondido, à environ une heure au nord de San Diego, pour vivre une expérience hors du commun. Officiellement une attraction touristique, le Queen Califia’s Magical Circle ne ressemble toutefois en rien aux haltes où se ruent habituellement les voyageurs pour prendre des photos et dévaliser les boutiques de souvenirs. Il s’agit plutôt d’un incroyable jardin de sculptures (unique en son genre aux États-Unis) créé par la célèbre et prolifique artiste française Niki de Saint Phalle. On compare d’ailleurs souvent ses œuvres colorées et ludiques à celles de l’artiste espagnol Antonio Gaudi. Constituée de neuf éléments, l’installation d’Escondido est inspirée de la richesse culturelle et historique de la Californie, en particulier de l’art autochtone, pré-colombien et mexicain. Elle arbore un aigle à cinq pattes, un mur serpentiforme et une mosaïque noire et blanche finement travaillée. Et ce ne sont là que quelques-unes des sculptures que vous pourrez admirer en visitant les cinq hectares du parc Kit Carson, véritable joyau du nord du comté de San Diego.

Trouvez un restaurant qui vous fera craquer

Vous cherchez un super endroit où déguster le repas le plus important de la journée? The Crack Shack est une valeur sûre. Vous pourrez d’ailleurs essayer ce nouveau restaurant à n’importe quelle heure, puisqu’on y sert le déjeuner toute la journée. Mais il y a plus au menu : il propose aussi toutes sortes de plats classiques de la cuisine américaine… à base de poulet et d’œufs, bien sûr! Le chef Richard Blais et son équipe ont mis trois mois à perfectionner leur recette de poulet frit, que l’on peut maintenant commander en portions de cinq ou de dix morceaux (parfaites pour partager). L’un des déjeuners les plus populaires est le Señor Croque, un envoûtant mariage de bacon, de poulet, d’œufs et de brioche à l’érable. Vous préférez plutôt vous faire la main au jeu de boules sous le soleil d’après-midi, en sirotant une boisson rafraîchissante? C’est aussi une option qu’offre ce resto couru!

Laissez-vous porter par la vague

Il n’y a qu’une seule façon de véritablement adopter l’esprit californien : se rendre à la plage et s’inscrire à la Pacific Surf School. Fondée par le maître-instructeur Emiliano Abate, cette école de surf a déjà accueilli 40 000 personnes pour leur montrer à dompter les vagues. Vous serez donc entre bonnes mains! Les cours se donnent toute l’année et sont adaptés à tous les groupes d’âge. Vous pouvez même suivre des leçons privées ou semi-privées si l’idée d’apprivoiser la planche vous intimide un brin. Tout le monde à l’eau!


Par Tara Franco

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire