Destination Urbaine – Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande a quelque chose de magique, sans lien aucun avec le tournage du Seigneur des anneaux. C’est tout simplement un endroit merveilleux où l’on trouve des paysages de toute beauté et des gens parmi les plus accueillants du monde!

Formée de l’île du Nord, de l’île du Sud et de l’île Stewart, la Nouvelle-Zélande compte trois villes bien connues : Wellington (à l’extrémité sud de l’île du Nord), Christchurch-Canterbury (à mi-chemin de la côte est de l’île du Sud) et Auckland (dans le nord de l’île du Nord).

D’une façon générale, la Nouvelle-Zélande saura vous charmer car les grands centres comme les petites localités ont tous leurs attraits.

Wellington

La capitale Wellington est le centre artistique et culturel du pays. Les restaurants sont parmi les meilleurs de la Nouvelle-Zélande et étonnamment variés en dépit d’une population somme toute petite. Et comme ils sont relativement près les uns des autres, il est très facile de les essayer tous.

Voici des idées pour votre séjour à Wellington :

  1. Musée de la Nouvelle-Zélande (Te Papa Tongarewa)
    Une des grandes curiosités du pays, ce musée interactif situé au bord de l’eau permet aux visiteurs de mieux connaître la Nouvelle-Zélande. Et il est gratuit avec ça (certaines expositions temporaires peuvent être payantes).
  2. Restaurant Chow
    Ce restaurant panasiatique est un incontournable pour ceux qui aiment l’originalité et bien manger! Il faut absolument essayer les cocktails, en particulier The Dove à base de tequila, de jus de pamplemousse rouge, de lime fraîche et d’eau minérale pétillante!
  3. Marché souterrain de Wellington 

 Le marché souterrain de Wellington est l’endroit idéal pour les cadeaux et l’artisanat! Oubliez la sempiternelle tasse à café et procurez-vous des articles uniques fabriqués par des artisans locaux.

Auckland 

Contrairement à la plupart des grands centres, Auckland est à moins d’une demi-heure de plages paradisiaques, de sentiers de randonnée incroyables et d’îles de rêve. Des safaris écologiques organisés localement permettent de découvrir la vie marine.  Avec un peu de chance, vous pourrez voir des dauphins à gros nez et des baleines dans leur habitat naturel.

La navigation est une activité incontournable à Auckland. Les gens de l’endroit sont fiers de leurs embarcations que vous pouvez admirer depuis la côte ou en mer.

Christchurch-Canterbury 

Christchurch est une belle ville qu’il ne faut manquer de visiter. L’ambiance y est plus détendue qu’à Auckland et Wellington. Et on n’est qu’à quelques heures des pistes de ski de calibre mondial, du saut à l’élastique, des piscines thermales et du surf! Christchurch est située dans la région de Canterbury dont la faune et les paysages appréciés de tous.

En dépit du violent séisme qui a frappé la ville en février 2011, la plupart des voyagistes et des attractions ont repris leurs activités et accueillent les touristes à bras ouverts! Il est préférable de visiter le site Web de Christchurch pour savoir quels endroits sont encore fermés.

 

Vous avez toujours rêvé d’aller en Nouvelle-Zélande? Vous pourriez gagner un voyage grâce au CONCOURS SEE MORE Participez aujourd’hui même!

 

 

 

 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire