Un voyage de noces d’un mois rythmé d’escales grâce à Aéroplan

Aeroplan - Kostanecki

L’an dernier, les nouveaux mariés Matthew et Gina ne se sont pas contentés de partir un mois en voyage de noces : ils ont voulu vivre une véritable aventure. En prévoyant de multiples escales sur sa réservation avec Aéroplan, le couple a pu visiter la Thaïlande et l’Australie pour ainsi rayer plusieurs villes de sa liste de lieux à voir.

Où êtes-vous allés? Nous avons visité Bangkok, Khao Lak, Phuket, Koh Phi Phi, Sydney, la Gold Coast, et Cairns.

En quoi votre voyage était-il spécial? C’était notre lune de miel! Quand j’ai demandé à Gina de m’épouser, nous nous fréquentions depuis cinq ans. Le voyage a toujours occupé une place importante dans notre vie, surtout que nous nous sommes rencontrés à Cuba, alors que nous étions à l’université.

Quel est votre souvenir le plus précieux? En Thaïlande, nous avons eu la chance de visiter un sanctuaire pour éléphants, où nous pouvions nous ébattre dans la rivière Kwaï avec ces gentils géants. Ils nous soulevaient avec leurs trompes et nous lançaient à l’eau. Nous n’avons jamais autant ri! Nous avons aussi retenu les services d’un vidéaste sous-marin pour nous filmer en plongée à la Grande Barrière, le coup de cœur de notre voyage.

Quel a été votre repas favori, et pourquoi? Dans les îles Phi Phi, nous sommes devenus accros aux samossas à la banane. La recette est toute simple — juste une pâte feuilletée farcie de purée de banane et glacée avec de la sauce chili sucrée —, mais nous en parlons encore!

Que recommandez-vous immanquablement à vos amis qui vont en Thaïlande? De chercher des lieux moins connus, comme l’île Koh Lanta, pour éviter la masse des touristes. À Phuket, nous avons séjourné dans un hôtel, le Nap Patong, une véritable oasis de paix à dix minutes de marche des grandes artères. Il faut aussi absolument visiter le marché flottant de Damnoen Saduak, où les marchands ont un canot plutôt qu’un étal, ainsi que le Taweechai Elephant Camp!

RICHMOND HILL, ONT.: Oct. 20, 2015 --  Newlyweds Matthew and Gina Kostanecki did more than honeymoon for a month; they went on a veritable adventure. Booking multi-city stops with Aeroplan, they were able to visit both Thailand and Australia, checking off several bucket list items, including diving on the Great Barrier Reef. Now, they’re already saving up their points for the next escapade to Fiji and New Zealand.  The couple are photographed in Richmond Hill, Ontario on October 20, 2015.  (Peter Power for PostMedia News)

En général, comment Aéroplan vous sert-il à réaliser vos plans de voyage? Avez-vous des conseils, des astuces? Nous amassons habituellement des milles en utilisant des cartes de crédit affiliées à Aéroplan, ainsi qu’en participant à diverses promotions. La plupart des gens ignorent qu’Aéroplan permet de faire escale de ville en ville sans qu’il en coûte plus de milles! Par exemple, le trajet Toronto-Sydney prend 80 000 milles, et ce, même si on s’arrête deux semaines en Thaïlande avant d’arriver en Australie. Le mieux, c’est de regarder les itinéraires les plus courants sur le site d’Aéroplan, puis de planifier en conséquence. Il est également judicieux d’utiliser ses milles pour les vols les plus longs, car ceux-ci sont généralement plus chers.

Ce récit a été produit aux fins commerciales d’Aéroplan par Postmedia Works. Aucun des services de rédaction de Postmedia n’ont participé à sa création.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire