Souvenirs d’Angleterre


De retour d’un voyage en Angleterre, Debbie et son époux, membres Aéroplan, nous font le plaisir de nous raconter leurs histoires et expériences dans le Vieux Continent.

Passons maintenant la parole à Debbie!

Pour commencer, nous avons fait un excellent voyage avec Air Canada au départ de Vancouver. Quel confort que de voler en première classe! Nous avons rejoint nos compagnons de voyage à l’aéroport de Londres Heathrow, avant de nous installer peu de temps après dans notre maison à Godalming, une petite ville avec des pubs datant d’aussi loin que 1800.

Les attractions et expériences ne manquaient pas pendant notre voyage! Nous avons pu visiter une foule d’endroits fantastiques et de lieux historiques, comme le London Eye, l’abbaye de Westminster et le Natural History Museum, en plus de faire une croisière sur la Tamise. Même en faisant plein de magasins et une visite guidée de la ville, nous avons trouvé du temps pour assister à la pièce de théâtre Wicked. Nous avons adoré notre visite à Stonehenge, chanceux de tomber sur une journée tranquille où il y avait à peine 100 visiteurs.

Mon coup de cœur, c’est la ville de Bath. Non seulement charmante, elle offre quelque chose pour tous les goûts. Mon mari n’était pas enchanté à l’idée de conduire sur les routes étroites, alors nous nous sommes surtout déplacés en train et en bus. Bath n’est rien de moins qu’un trésor avec son histoire, ses paysages et ses boutiques.

 

Mes meilleurs souvenirs? Rencontrer les gens du coin et passer du temps en famille. Les gens là-bas étaient si serviables et chaleureux, prêts à faire des pieds et des mains pour nous aider. Une dame âgée rencontrée dans la rue nous a invités à prendre le thé, et dans un pub d’Édimbourg, une charmante rouquine nous a aidés à trouver un bon repas et des rafraîchissements.

Quel beau cadeau que de passer du temps en famille et de visiter des endroits ensemble : je n’oublierai jamais les moments que nous avons vécus. Nous avons partagé tant de rires, parfois même des larmes… merci, Aéroplan!

J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à visiter la ville natale de mon époux, où il a grandi et développé sa passion pour les trains à vapeur. Même s’il a quitté l’Angleterre à 13 ans, il n’a jamais oublié ni perdu son enthousiasme à l’arrivée d’un train à vapeur à la station. C’était génial de le voir si heureux au passage des trains.

Nous avons passé des vacances formidables, avec tant de beaux moments et des souvenirs à chérir toute notre vie durant.

 

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire