Faites avancer la cause musicale en donnant des milles Aéroplan!

Du 21 au 27 Novembre auront lieu les Journées d’égalisation des milles d’Aéroplan pour MusiCompte, organisme de bienfaisance consacré à l’éducation musicale au Canada. Pendant cette période, Aéroplan égalisera les milles donnés jusqu’à concurrence de 500 000, et le Groupe Banque TD, fier commanditaire de MusiCompte, fera de même. Résultat : vos dons de milles seront triplés! Voilà un moyen facile de soutenir cet organisme, qui permet aux enfants de participer à des programmes de musique partout au Canada.

MusiCompte veut donner la chance à chaque jeune canadien, peu importe sa situation socio-économique ou culturelle, de recevoir une formation musicale à l’école ou dans sa collectivité. Parmi les initiatives proposées, il y a le Programme de subventions Band Aid, le Programme de subventions de musique MusiCompte – Communauté TD, le prix MusiCompte du professeur de l’année et des bourses d’études.

En faisant don de vos milles Aéroplan, vous donnez de l’importance à la musique et jouez un rôle majeur dans la vie des jeunes.

Grâce aux milles Aéroplan, MusiCompte peut éponger certains coûts de déplacement et ainsi rejoindre encore plus de collectivités canadiennes. Les milles l’aident également à amasser encore plus de fonds et à accroître sa visibilité en achetant des articles et en créant des forfaits voyages expérientiels qui seront vendus aux enchères lors de divers événements.

mc-photo-1

Vos dons de milles Aéroplan permettront à des milliers d’enfants et de jeunes canadiens vivant dans des collectivités urbaines, rurales, reculées et des Premières Nations d’avoir accès à des instruments de musique.

MusiCompte en chiffres :

  • Les membres ont donné plus de trois millions de milles.
  • Depuis ses débuts en 1997, l’organisme a versé près de neuf millions de dollars à des programmes canadiens d’éducation musicale.
  • Ces fonds ont profité à des jeunes de plus de 750 écoles et collectivités d’un bout à l’autre du pays.
  • L’organisme a soutenu plus de 300 finissants de programmes postsecondaires en musique.
  • Onze professeurs exceptionnels se sont vus décerner un prix MusiCompte du professeur de l’année.
  • En 2012, notre partenaire, le Groupe Banque TD, s’est associé à MusiCompte pour concevoir un nouveau programme qui fournit des instruments de musique et du matériel précieux à des organismes communautaires œuvrant hors des écoles. Jusqu’à présent, ce programme a permis de verser près de 1,2 million de dollars à plus de 80 organismes.

Faites avancer la cause musicale – Donnez des milles aujourd’hui!

Pour en savoir plus sur MusiCompte, visitez musicounts.ca ou suivez l’organisation sur Twitter @MusiCounts.

mc-photo-2

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire