La photographie de paysages : une façon de faire découvrir le monde

La photographie de paysages permet de montrer différents endroits du monde. Kevin est un employé d’Aéroplan et un photographe paysagiste passionné. Il possède une formation en design graphique et en communications, et a toujours été quelqu’un de visuel. L’an dernier, il s’est mis plus sérieusement à son passe-temps et a entrepris de prendre de belles photos d’ici et d’ailleurs. Aéroplan : Pourquoi avoir choisi la photographie de paysages? Kevin : Les voyages nous font découvrir et vivre des choses incroyables. Pour moi, la bonne photographie ne consiste pas seulement à raconter une histoire mais aussi à savoir saisir et rendre l’expérience au complet – ce qu’on voit et ce qu’on ressent à ce moment précis. Avec la photographie de paysages, on se retrouve souvent à observer de vastes scènes dans l’attente du moment idéal. Il n’y a rien de plus reposant que d’être dans un endroit tranquille, à prendre son temps et à profiter de l’instant.

Aéroplan : Parlez-moi de votre photo préférée. Kevin : La photo que je préfère est celle de mon premier coucher de soleil réussi. Je venais de me remettre à la photographie et j’ai essayé plusieurs fois d’avoir un beau crépuscule. Ça a l’air facile mais ce n’est pas le cas. Le plus important est d’avoir la composition idéale. J’ai été dans plusieurs endroits avant de trouver celui-ci. Il faut aussi avoir les bons nuages. Un ciel couvert ou même nuageux ne permet pas de rendre la couleur dans toute l’image. Dans le cas de cette photo, c’était un jour particulièrement froid et venteux. Je suis parti dès que le soleil a disparu. Aéroplan : Quel genre d’appareil utilisez-vous? Kevin : Je me sers d’un Rebel t1i, un appareil reflex numérique de la série Rebel de Canon.  C’est un très bon appareil pour commencer, qui permet faire de la photographie plus complexe dans payer trop cher.

Quels sont vos photographes préférés? Qui vous inspire? Kevin : Il y en a deux qui me viennent immédiatement à l’esprit. Le premier est Liew Weng Keong, un grand photographe de Malaysie. Il a pris des photos extraordinaires d’un coin du monde que j’aimerais visiter. Le deuxième est un photographe de l’État de New York, qui s’appelle Robert Rodriguez Jr. Il fait beaucoup de randonnée dans l’État et en dehors, et il prend des photos de paysages spectaculaires. En fait, j’admire les photographes qui recherchent des expériences nouvelles et qui explorent des endroits différents pour essayer de prendre leur meilleur cliché.

Kevin tient un blogue sur sa photographie et ses expériences ici. Il est possible de se procurer un appareil photo reflex numérique Canon similaire à celui dont se sert Kevin chez Costco.ca, un partenaire qui participe à la Grande Tournée Aéroplan; et vous obtiendrez le double des milles en l’achetant d’ici le 15 mai 2011! Si vous magasinez auprès de trois partenaires ou plus participant à la Grande Tournée Aéroplan, vous recevrez 15 % de réduction avec Air Canada.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire